Management
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Dr Julie Baumer
Dr Julie Baumer est co-directrice du CACB. Elle est psychologue professionnelle, spécialisée dans l'évaluation et l'analyse de personnalité, les bilans de compétences, le conseil et le coaching.
Elle a étudié la psychologie (doctorat à Lausanne, MSc à Fribourg, BSc à Paris) et les mathématiques (ETH Zurich ; BSc à Besançon), et est active dans les domaines de l'analyse de personnalité et de la sélection du personnel depuis 2008.
Il lui est important d'avoir une perspective large dans l'évaluation des situations avec des personnes confrontées à différents défis, en mettant l'accent sur le travail pratique en tant que psychologue (aussi membre des associations FSP et AFP), tout en restant active dans la participation à la recherche et à l'enseignement. Reconnaître et promouvoir les potentiels et les talents, surtout dans des conditions difficiles, est important pour elle.
Ses langues de travail sont le français, l'allemand (y compris le suisse allemand), l'anglais, l'espagnol et le japonais.
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Thomas Baumer
Thomas Baumer est co-directeur du CACB. Il est également le fondateur et directeur de Kairos Group SA, dont fait partie le CACB. Il a étudié l'économie et la gestion des entreprises (diplômé Econome des entreprises ESCEA/HES) et a une expérience de 20 ans dans le management de différentes entreprises internationales.
En tant qu'assesseur, il a réalisé depuis 2001 plus de 700 assessments et est membre de l'Association des Management Consultants, Suisse (ASCO), du Swiss Board Forum (Institut Suisse des administrateurs et dirigeants d'entreprises) et de la Société Suisse de Management SMG.
En parallèle de son activité au CACB, il est chargé de cours dans des écoles supérieures et polytechniques, membre Top 100 Excellent Trainers ainsi que Keynote-Speaker chez Speakers Excellence.
De 2001 à 2008, il a été directeur dans l'entreprise A+O Career Group (assessments, outplacements, international assignement, coaching).
Jusqu'en 1999, il travaillait pour la Swissair, à la fin comme Division Manager et Deputy General Manager, responsable pour l'économie de l'entreprise, le marketing, Network Management, l'achat et la vente au Swissair Training Center (recrutement de pilotes et cadres pour la Swissair et d'autres entreprises, formation de base et formation continue de pilotes et flight attendants, Human Aspect Development).
Il a effectué des voyages professionnels et privés dans plus de 120 pays. Il est membre du société ISPE (International Society of Philosophical Enquiry).
Ses langues de travail sont l'Allemand, l'Anglais, le Français et l'Espagnol, avec des connaissances en Italien et en Russe.
Il a publié plusieurs livres:
- sur l'assessment prognostique (éditions SPEKTRAmedia), fruit de plusieurs années de recherches,
- ainsi que sur la compétence interculturelle (éditions Orell Füssli), reconnus par beaucoup de spécialistes comme référence.